SIMulation Index du Forum

SIMulation
SIMulation est un forum offrant à tous ses visiteurs des aides, astuces pour les différents jeux Sims, des histoires, des challenges et du plaisir au sein d'une communauté Sims !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DASHBOARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SIMulation Index du Forum -> Les Sims 3 -> Mods & Hacks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uchiki
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:21    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

De retour avec un programme donc je vous avais tant parlé.

Il s'agit du DASHBOARD de Delphy.
Ce programme permet de repérer les téléchargements qui pourraient nuire à votre jeu:

- un mod qui est en conflit avec un autre.
- Un téléchargement douteux qui ralenti votre jeu, et qui le perturbe graphiquement ...etc

Bref, il suffit d'avoir téléchargé un tout petit truc qui peut rendre votre jeu infernal: donc un nettoyage s'impose

/!\ Avant de l'installer, commencez par faire un petit nettoyage manuel:

1 > Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3 : supprimez :

- le contenu des dossiers (et non pas les dossiers eux-mêmes) nommés : "DCBackup" et "Library" (lui c'est facultatif).

*contient les recolorisation perso des objets, mais que ça ne les enlève que du panneau de matière de la palette, ça reste sur les objets. on peut donc mémoriser a nouveau ses couleurs perso et préféré en faisant une pipette sur l'objet qui les porte

- les fichiers .package "CASPartCache", "compositorCache", "scriptCache" et "simCompositorCache".

3 > Dézippez-le. Le programme est accompagné de deux petits fichiers qu’il est impératif de garder avec le programme du Dashboard, sinon celui-ci ne fonctionnera pas. (Ces fichiers sont nommés MadScience.Helpers.dll et MadScience.Wrappers.dll).

4 > Ouvrez ensuite cet outil. Il va automatiquement scanner un dossier qui est, par défaut, votre dossier Mods/Packages.
Quand le scan est terminé, on vous affiche la liste de tous vos packages. Certaines lignes seront peut-être colorées selon un code précis :

- Les fichiers affichés en rouge sont corrompus (donc ne fonctionneront de toute façon pas en jeu et font ramer votre machine).
- D'autres sont marrons et donc en conflit les uns avec les autres (il faudra vous débarrasser de certains pour laisser les autres fonctionner librement)
- Encore d’autres sont jaunes et sont simplement en double
.
- D’autres sont bleus : ce sont des fichiers .package pour les Sims 2 et n’ont donc rien à faire ici.

5 > Pour la suite, chacun doit faire en fonction de ce qu’il attend, de son problème…
En général, vous devrez cliquer sur le bouton "Fix All Problems". Le programme règlera le plus de problèmes qu’il pourra, mais il vous faudra ensuite faire le ménage vous-même parmi les fichiers en conflit/en double.

6 > Pour plus de résultats, scannez de la même manière le fichier "DCBackup" en cliquant sur File > Scan Folder…, puis en allant chercher le fichier Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/DCBackup.

Sachez tout de même que si certains fichiers restent en conflit, ce ne sont pas eux qui ralentiront considérablement votre ordinateur. Occupez-vous en priorité des fichiers corrompus.

Tutoriel fait par Mathilde. Le lien du tuto ne voulant pas s'afficher, j'ai donc fait un copier-coller de la démarche et des images !

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mirabelle
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 07:37    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

Merci Uchiki ! Avec tout ça, on ne devrait plus avoir de problème....
Visiter le site web du posteur
Uchiki
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 13:36    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

Oui Mathilde a fait du bon boulot !

Comme tu dis, avec ce programme, finit les problèmes qui sont liés aux téléchargements. Et en plus facile à installer et à utiliser!
Je m'en sers à chaque fois dès que je télécharge. En plus, par erreur j'avais des coiffures de... Sims 2 et 2 mods en conflit: donc très pratique pour cerner ce qui fiche le bordel !
chinebook
Membre de Glace

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 08:41    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

Merci, mais comment ce fait t il que j'installe tout les packs ext du jeu sims 3, et que je lance le dash je me retrouve avec autant de fichier corrompus?? alors que je n ai pas installer addons (maison, etc). tout les fichiers sont d'origin???merci
Demoniax
Membre de Papier

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 21:07    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

PDF Creator C'est sa qu'il faut télécharger pour avoir Doashland ? 

Modération de quent1lrx Suppression du lien...
Malibu
Membre d'Argent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 22:54    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

PDF Creator est logiciel qui permet la conversion et création de fichier texte en PDF.
En conclusion pas besoin de ce logiciel pour faire fonctionner le dashboard...
Membre de Papier

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 00:02    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

Ah oui mais c'est bon j'ai trouvé ^^
ZZ84
Membre de Papier

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 15:43    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

Salut à tous,
cela fait 2 jours que je tourne en rond pour trouver ce logiciel et rien, je n'arrive pas à le télécharger
Est-ce que quelqu'un pourrai mettre le lien ?
Uchiki
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:58    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

Bonjour ZZ84

http://www.modthesims.info/download.php?t=387006/url

Sache qu'il faut être inscrit sur MTS pour pouvoir le télécharger Clin d'oeil
ZZ84
Membre de Papier

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:54    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

je me suis inscrit j'ai tout fait mais ça marche pas
cat aprem j'ai eu un lien mais il m'a dit NOT FOUND
et depuis je retourne en rond
Uchiki
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:03    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

C'est sur le lien que je viens de te donner qui te marque la page "not found" ? En même temps je n'ai rien compris à ton message, ni pourquoi tu tournes en rond...
ZZ84
Membre de Papier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 21:19    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

avec le lien que tu me donne je tombe sur la bonne page,
je clique sur le bon onglet et il me dit "You need to be a Registered Member to be able to download from MTS. Registration allows you to thank and leave comments for the creators, see your download history, participate in the discussions and much more! "

le problème c'est que je suis inscrit sur le site mais il semblerai que ça ne marche pas.
Uchiki
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 01:39    Sujet du message: DASHBOARD Répondre en citant

ZZ84 a écrit:
je clique sur le bon onglet et il me dit "You need to be a Registered Member to be able to download from MTS. Registration allows you to thank and leave comments for the creators, see your download history, participate in the discussions and much more! "

... Siffle
The60Kiara
Membre de Papier

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 12:49    Sujet du message: Peux t-on scanner ? Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord merci, c'est un super tuto et très bien expliqué, ça m'a beaucoup aidé !!

J'aurais juste une petite question, peux t-on scanner avec Dashboard le dossier "Les Sims 3" qui est dans le Disque Local (C: ) ? Car je l'ai fait... Et il y a trois erreurs dans le dossier GameData, des Packages.
Pour être plus précise : Deltabuild0.package / Deltabuild_p06.package / Deltabuild_p02.package. Ils sont tous les trois surlignés en rouge.
Est ce normal ? Que dois je faire sinon ?  Help .

Merci de vos réponses  Sourire .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09    Sujet du message: DASHBOARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SIMulation Index du Forum -> Les Sims 3 -> Mods & Hacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation